Nos vacances au Méxique
14 juillet 2014

Chiapas

Apres dix heures de route, nous sommes arrives dans l'etat du Chiapas, a plus de 2000 metres d'altitude (climat montagnard).Le Chiapas est l'etat le plus pauvre du Mexique 9ni eau potable, ni electricite, ni hopitaux pour 80 % de la pop., 80 % des enfants...
15 juillet 2014

San Cristobal de las Casas

Retour a la civilisation! Nous visitons la tres jolie ville de San Cristobal de las casas, c'est tres touristique et cosmopolite ( on croise des routards, des indiens tzotziles venus vendre au marche...) Nous sommes alles au marche, c'est lún des plus...
17 juillet 2014

Palenque

Nous avons quitte les montagnes pour rejoindre la jungle du Chiapas , soit 6 heures de routes de montagne. Nous sommes alles a Agua Azul. Il s'agit de cascades et de chutes d'eau d'une incroyable couleur entre le bleu et l'emmeraude. tres , tres beau....
18 juillet 2014

Visite du tres beau site maya 'Palenque', une des plus grandes cites mayas du Mexique.Des temples et la foret vierge tout autour.On ne voit qu'une faible partie de l'ancienne ville, le reste etant enfoui sous la vegetation, d'ou la presence de nombreux...
20 juillet 2014

Yucatan

Nous avons quitte l' etat du Chiapas pour arriver dans le Yucatan (7 heures de route), tout va tres bien , super hotel sur la plage. Sur place, le parrain de Lisa, Hector, nous attendait. Nous profitons de la plage de sable blanc, le soleil tape tres...
4 août 2014

Cozumel

Nous sommes arrives sur l' ile de Cozumel, dont les superbes recifs ont ete decouverts par le commandant Cousteau. Ile tres prisee des plongeurs. Nous sommes au superbe hotel Melia. Nous avons fete l'anniversaire de Rosy. Oscar m'avait prepere une surprise...
30 juillet 2014

Anniversaire de mariage Club Med 12 ans

Pour feter nos 12 ans de mariage nous avons passe la journee au Club Med de Cancun, le lieu de notre rencontre il y a 20 ans deja!!! La bas, nous sommes retournes a la plongee libre bien sur !!! La ou Oscar m'avait prete un elastique pour que je puisse...
27 juillet 2014

Tortues marines

Ici, c'est la saison de reproduction des tortues, nous avons eu la chance d'assister a la ponte des oeufs dans le sable (la nuit) et au premier bain des bebes tortues qui s'elance pour la premiere fois dans la mer. Nous avons ete tres, tres chanceux!...
13 juillet 2014

Jardins flottants de Xochimilco

En famille, nous nous sommes rendus sur les jardins flottants de Xochimilco, une belle promenade sur des petits bateaux tres colores. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l´ Unesco. Ambiance festive garantie avec les mariachis et la tequila! Les...
26 juillet 2014

Tulum

Visite des ruines de Tulum, ancienne forteresse maya, d' ou les mayas assisterent , interloques, a l'apparition des premieres caravelles espagnoles en 1518. Nous avons effectue la visite sous une chaleur de plomb, pas loin de 40 degres! Heureusement ,...
11 juillet 2014

Chateau de Chapultepec a Mexico

Bien arrives a Mexico, nous avons commence les visites par une promendade dans le bois de Chapultepec, avec ballade en pedalo sur le lac.Puis, vite du chateau de Chapultepec, voir photos dans l' album Mexico ( a droite, dans albums photos )

Musee de arte popular

Superbe musee on nous avons vu des animaux fantastiques en papier mache (alebrijes) et 1000 representations de la mort a la mexicaine (la catrina), les filles ont adore car c etait tres surprenant. Puis nous sommes alles au Palacio de Bellas Artes (o...
6 juillet 2014

Valises

Ma valise est prête!
7 juillet 2014

Départ!!!!

Départ de Nice à 10h45, arrivée Paris CDG à 12h20, correspondance vers Mexico à 13h30, arrivée à 18h15 (heure locale), environ 7h de décalage horaire.
13 juillet 2014

Fete chez Oscar

Rosy a organise un repas avec la famille et les amis d´Oscar. Les filles ont rencontre leur arriere grand pere (il a 89 ans et il travaille toujours!) , au centre de la photo, a droite c'est le frere de pepe. Les photos sont dans l'album Mexico ciudad...
22 juillet 2014

Tulum

Nouvelles photos dans l' album "Tulum"
5 août 2014

Plongee Cozumel

nouvelles photos de plongee dans album Cozumel. Ici avec la statue de Cousteau.
24 juillet 2014

Plongee libre

Nous sommes alles plonges a la Caleta Yal Ku, pas tres loin de Tulum, une jolie initiation a la plongee libre pour les filles. Nous avons vu de beaux poissons multicolores. Voir video Plongee Yal Ku dans la rubrique 'Lien'
3 août 2014

Playa del carmen

Tres sympa le sejour a Playa del Carmen , les parents d' Oscar sont venus nous rejoindre. Station balneaire tres sympa avec plein d'endroits pour faire la fete. Voir photos dans album Playa del Carmen. biz
8 août 2014

Dauphins

Nous avons eu la chance de pouvoir nager avec des dauphins et leur faire plein de calins!!!! Plus de photos dans l'album 'Dauphins"Bisous
7 août 2014

Parc Xplore

Nous avons passe la journee au parc Xplore dedie aux sensations fortes: 15 tyroliennes au dessus de la jungle, parcours en buggy (4X4).... Videos dans la rubrique "Lien" : Tyroliennes 1, 2, 3, 4 et buggy dans la jungle.
19 juillet 2014

Photos ajoutees dans l'album Palenque+ voir dans

Photos ajoutees dans l'album Palenque+ voir dans "lien"video marche san cristobal+ video Agua azul
4 août 2014

Cozumel 2

Photos ajoutees dans album Cozumel
5 août 2014

Parachute

Je viens d'ajouter deux videos dans la rubrique "Liens": Parachute 1 et parachute cozumel 2